Kronics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[ALBUM] Scab: Our Time

Aller en bas

[ALBUM] Scab: Our Time Empty [ALBUM] Scab: Our Time

Message  Patch Mer 24 Sep - 18:34

[ALBUM] Scab: Our Time Scab_ourtime

Je suis sûr qu'une partie d'entre vous en voyant le drapeau allemand va se dire que Scab est une énième formation qui chante dans la langue de Goethe et qui va faire hurler les fillettes ! Grossière erreur les amis même si dans le fond vu la qualité de ce second album, certaines vont monter haut dans les aigus. Je vais vous en expliquer la raison tout de suite. Soyons honnêtes, le son des quatre de Scab est clairement tourné vers les States et est fortement influencé par au hasard Blink-182 (assez flagrant sur le jeu de basse), My Chemical Romance (avant que le groupe ne se prenne pour Queen) et toute la vague power-pop, Jimmy Eat World en tête. Ca c'est ce que tout auditeur non attentif vous ressortira après une seule et unique écoute. Car voilà les suivantes se révèlent bien plus significatives ! Non seulement, les influences du groupe flirtent au final plutôt avec des formations de qualité comme Serafin ("Your Day", "No Regrets" ou "My Song For You") ou leurs collègues teutons (et très bons) de Donots mais cerise sur le gateau on se rend compte que la qualité est largement au rendez-vous sur ce second effort. Tout d'abord, il faut noter que les guitares sont plus pêchues que chez leurs collègues yankees, les mélodies sont plus subtiles et le chant beaucoup plus léger et moins forcé que ce qui se fait d'ordinaire. Il faut ajouter à cela que l'album ne souffre d'aucun temps mort et si le groupe se permet de varier un peu l'ensemble ("Win It All" et ses guitares très 80's ou "Tick Tick Tock" et ses bleeps très bien en place), l'homogénéité de Our Time demeure intact. L'écoute se fait sans sourciller, tout est si léger, frais et l'album m'a tellement enchanté que j'en ai dégagé un Top 3 (que je vous invite à commenter): "Where The Freaks Are At" qui est également le premier extrait, "Tick Tick Tock" dont je vous ai déjà parlé et "The Best" qui sort clairement des sentiers battus. Amateur de power-pop, de pop-punk ou seulement envie de retrouver la pêche, cet album ne pourra que vous plaire tant sa qualité saute aux oreilles après quelques écoutes.
Auteur: Geoff
Patch
Patch
Kronics Team
Kronics Team

Nombre de messages : 397
Age : 44
Location : Lille
Date d'inscription : 16/09/2008

http://www.kronics.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser